À propos
L’ambassade de la République d’Angola en Italie a été l’une des premières missions diplomatiques angolaises établies à l’étranger à la suite de la proclamation de l’indépendance. L’Italie, en fait, a été le deuxième pays, après le Brésil, à reconnaître l’Angola comme une République indépendante.
Cette mission diplomatique comprend la représentation angolaise auprès des agences des Nations Unies basées à Rome :
(FAO) Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (PAM) Programme alimentaire mondial (FIDA) Fonds international de développement
agricole La présence des services consulaires à cette représentation revêt une importance particulière. Jusqu’à présent, les ambassadeurs angolais pour remplir ce rôle ont été, dans l’ordre chronologique, Venâncio de Moura, Telmo de Almeida, Gaspar Cardoso, Armindo do Espírito Santo, Mawete João Baptista, Antero Abreu, Boaventura Cardoso, Manuel Pedro Pacavira, Florêncio Mariano da Conceição de Almeida et Maria de Fátima Jardim, actuellement en fonction.






