À propos
Le Centre de Presse Aníbal de Melo (CIAM) est l’institution du Ministère des Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication Sociale, dédiée à l’enregistrement, au contrôle et à la surveillance de la presse étrangère, fondée le 25 juin 1976.
L’institution est chargée d’accueillir les journalistes étrangers et de coordonner l’ensemble du processus d’entrée de ces professionnels en Angola. Le processus de demande d’entrée sur le territoire angolais se fait par l’enregistrement du journaliste intéressé sur le portail du CIAM, lors de la demande de visa auprès de la représentation diplomatique et consulaire de l’Angola.
Parallèlement à son objet social, qui est de soutenir la presse étrangère en Angola, le CIAM organise également des conférences de presse, des conférences, des colloques et des débats sur des questions d’actualité d’intérêt social.
De même, l’institution développe également des programmes qui visent à donner de la visibilité aux projets conçus par l’exécutif, en ce qui concerne la résolution des grands problèmes sociaux, en association avec les activités promues par les différents départements ministériels.
Le CIAM préserve comme valeurs essentielles à sa mission, telles que le professionnalisme, à travers l’exécution des tâches avec compétence et fierté ; la rigueur, par l’assiduité et la précision dans le respect des politiques définies par le Ministère des Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication Sociale ; l’intégrité, par le respect, l’éthique et l’esprit de mission ; la communication, en s’efforçant de communiquer avec vérité et clarté ; et l’excellence, visant à atteindre les objectifs avec la qualité.






