À propos
Les Malawites cultivent généralement de la nourriture pendant la « saison des pluies », qui a lieu entre novembre et février. Utilisant la pluie pour l’irrigation, ils cultivent du maïs, des tomates, des haricots, des oignons et des légumes verts. La nourriture qu’ils peuvent récolter pendant ces quatre mois est stockée et doit leur durer tout au long de l’année.
Lorsque la « saison sèche » arrive, il est difficile de cultiver de la nourriture. S’ils parviennent à cultiver des cultures pendant cette période, ils doivent utiliser des seaux pour transporter l’eau vers et depuis les cultures, souvent pendant 5+ heures par jour. Même s’il n’y avait pas eu de tempêtes sèches ou de pluies erratiques pendant la saison des pluies, c’est à cette période que les familles des villages commencent à manquer de nourriture. C’est ce qu’on appelle la « saison de la faim ». C’est la raison pour laquelle l’insécurité alimentaire est endémique dans les pays en développement.
VOTRE partenariat met fin à la saison de la faim en équipant les agriculteurs des outils et de la formation nécessaires pour cultiver des aliments toute l’année. Le résultat ? La sécurité alimentaire, et la fin de la saison de la faim.


